Chaykhaboulaliyah's Blog


Mise en garde contre le groupe de Mounirah Qoubaysiyy  et Amirah Jibril et Sahar Halabiyy

Posted in Uncategorized par chaykhaboulaliyah sur janvier 16, 2026

Parmi leurs caractéristiques il y a que la plupart de des femmes qui les suivent ne se marient pas et donne l’apparence de la piété. Amirah Jibril est une palestinienne, et son frère était connu dans la politique.

Quant au Qoubaysiyyah, il leur suffit comme égarement ce qui se trouve dans leur livre « Mazamirou Dawoud »relatif au Prophète Dawoud dans lequel elles disent :  « Tout ce que tu aimes existe dans l’être de Dieu » c’est-à-dire une partie de Dieu et leur parole « Je demande à c Dieu de me pardonner d’avoir délaisser le péché » le chaytan fait preuve d’ingéniosité dans le fait d’insuffler beaucoup de mécréance à ceux qui le suivent, ou encore elles disent : « Que Dieu me pardonne d’avoir cru en l’unicité de Dieu » et elles disent : « Nous sommes deux mais en réalité un seul » c’est la croyance de l’unité de l’existence, la prétention de fusionner avec Dieu, comme beaucoup de faux soufi ils disent que le somum de l’élévation est dans l’unité avec Dieu, ceux-là sont dupés.

Et Prenez garde à ces paroles que les gens répètent avec insouciance, comme ce qui disent « tu as droit ou pas ».

Elles disent aussi : « ce monde n’est autre que Celui est Al Qayyoumou l-Hayy » c’est la croyance que ce monde est Dieu..

Il y a environ vingt ans (à l’époque où il a dit cela), nous avons interrogé un libraire à Damas à la librairie « Al Farabiyy », il dit à propos du livre « Mazamirou Dawoud » : Ce livre il n’y a que les Qoubaysiyat qui le réclame. Apparemment, elles lui avaient demandé de leur imprimer et il le leurs a imprimé et elles l’achetaient de chez lui.

Et la deuxième Amirah Jibril lorsqu’elle était étudiante à Beyrouth, elle le vendait aux femmes, elle avait pris de Mounirah Al Qoubaysiyy et l’avait propagé au Liban auprès des femmes. Pour cela ne vous embarquez pas dans n’importe quelle chose et mettez en garde autour de vous, le mal se propage parce que les gens ne le dénoncent pas, prenez le cas du covid, tout le monde a mis le masque, Dieu a fait qu’eux même se cachent le visage, cela pour un mal qu’ils voyaient, nous nous voyons un plus grand mal qui est la mécréance.

Parmi ce qui indique que c’est bien l’oeuvre de Mounirah c’est que dans ce livre elles disent : « Notre chaykhah où que nous soyons elle est avec nous et ne nous lâche pas » qui d’autre que Mounirah elles visent.

Ce qui compte ce n’est pas l’apparence des adorations, mais ce qui compte c’est que les adorations soient conforme à la loi du Messager de Dieu.  Et ce qui le prouve c’est la parole du Messager :

qui signifie :  « Combien de personnes veillent en prière sounnah de nuit mais qui n’en recueille que le manque de sommeil, et combien de jeûneurs n’obtiennent de leur jeûne que la faim et la soif. » Rapporté par Ad-Darimiyy et d’autre un version il y a le terme « Al ^Atach ».

Certains sont dupés par ces femmes en raison du fait qu’elles viellent une partie de la nuit en prière et qu’elles s’attachent à réciter une partie du Qour’an régulièrement.

Il y a des évocations qui sont interdites en raison de leur mauvais sens tout comme il y a des invocations interdites dont les gens désobéissent en les disant. Al Qarafiyy a indiqué cela dans « Al Fourouq ? ».

Parmi les dhikr interdits, il y a ceux que disent certains égarés se réclamant de ^Abdou l-Qadir Al Jilaniyy, dans leur parole : « Ô Allah préserve-nous, nos parents et la totalité des musulmans de l’enfer » sept fois par jour, ceci est contraire aux textes car elle revient a demandé à ce que personne n’entre en enfer alors qu’il a été confirmé de manière catégorique que certains musulmans vont entrer en enfer, pour preuve la parole : qui signifie : « Il y a des gens qui vont sortir de l’enfer par l’intercession de Mouhammad ».