Chaykhaboulaliyah's Blog


conseil d’un savant : les sorties inutiles

Posted in islam par chaykhaboulaliyah sur août 5, 2010
Tags:

Je commence par le nom de Allah le Très Miséricordieux, le Miséricordieux

La louange est à Allah le Seigneur des mondes et que davantage d’élévation en degrés et d’honneur soient accordés au Messager de Allah

Un grand savant a dit :

Parmi les choses qui relèvent du manque de préparation pour le jour du jugement dans cette époque, il y a les sortie fréquentes des femmes. Ceci revient au fait de suivre les passions, le dimanche, elles veulent sortir se promener en dehors de la ville. Si elles s’abstenaient de le faire, ce serait mieux pour elles.

Si le Prophète a dit que la prière de la femme chez elle est meilleure que la prière dans ma mosquée, qu’en est-il donc de la sortie des femmes pour se promener, chose dont elles ont pris l’habitude de faire de nos jours ? Elles sortent sans que ce soit pour se soigner. Si elle est malade et qu’elle veut se faire soigner en sortant de la ville, c’est une excuse. Mais par simple habitude et pour suivre les passions de l’âme, ceci est éloigné de la religion et de la Loi. Dans la mosquée du Prophète, la récompense de la prière est multipliée par cinq cent mille. Pourtant le Prophète a conseillé les femmes de ne pas sortir pour faire la prière dans sa mosquée et qu’elles fassent la prière chez elles, il a montré que la prière chez elles est préférable à celle qui est accomplie dans sa mosquée.

Les femmes ont à se rendre des comptes à elles-mêmes. Elles ont pris l’habitude de sortir et de se promener chaque dimanche. Par le passé, ces choses là n’existaient pas. Ce ne sont pas des habitudes des musulmans. Ceci est dû au manque de réflexion pour l’au-delà. La tombe les attend. La tombe est la demeure de la solitude, de l’inquiétude, des vers et de l’obscurité. Elles ne réfléchissent pas à cela. Si maintenant la femme sort pour propager la croyance de Ahlou s-Sounnah, par la croyance et la pratique, il y a en cela un bien immense.

Publicités
Commentaires fermés sur conseil d’un savant : les sorties inutiles

%d blogueurs aiment cette page :