Chaykhaboulaliyah's Blog


Conseil du Chaykh : Préférez l’au-delà au détriment du bas monde

Posted in cours général par chaykhaboulaliyah sur mai 1, 2013

La louange est  à Allah, Le Seigneur des mondes, que l’honneur et l’élévation en degrés soient accordés à notre maître Mouhammad ainsi qu’à sa famille et ses compagnons.

Mes frères je vous recommande de préférer l’au-delà au détriment du bas monde qui va à sa fin. Et ce en contredisant les passions de l’âme et en préférant ce qui reste à ce qui va se terminer. Et pour cela je vous appelle à fournir votre effort pour combattre l’ignorance des sujets indispensables et d’enseigner la croyance qui est la base même de la religion, et les lois par lesquelles on peut distinguer entre la mécréance et la foi, la mécréance qui peut avoir lieu par la parole et les actes. En effet, celui qui délaisse le fait d’ordonner le bien et d’interdire le mal va à sa perte. Nous a été authentifié le hadith « …………. » qui signifie « lorsque tu vois que ma communauté arrive à un état où elle craint de dire à celui qui est injuste qu’il est injuste, alors ils sont dans une très mauvaise situation. Donc si vous persévérez dans le sérieux et l’application pour combattre la mécréance par la croyance, la mécréance par les actes, la mécréance par la parole, en fournissant le maximum de votre effort, vous parviendrez au degré de ceux qui combattent la mécréance et la corruption. Celui qui est ainsi a le même degré que le moujahid dans la voie que Allah agrée. Vous savez qu’il y a des gens qui sont apparus qui appellent à la mécréance, parmi lesquels les trois groupes, les wahhabites, Hizbou l-‘Ikhwaan et Hizbou t-Tahriir. Ils œuvrent sous le nom de l’appel à l’Islam et de la bonne guidée et de la réparation. Le plus grand moyen pour réaliser cela est de contredire les passions de vos âmes et de vous suffire du peu de subsistance. Rappelez-vous l’état des Salafs vertueux et prenez exemple sur eux. Ne visez pas les repos et les plaisirs. ^Oumar Ibnou l-Khattab dans son voyage à Baytou l-Maqdis pour signer un arrêt des combats avec Ahlou l-Kitaab, qui voulait signer ce pacte qu’avec l’émir des croyants, et qui avait fermé la forteresse de Baytou l-Maqdis. Lorsque ^Oumar a fait ce voyage en quittant Médine avait prit pour bagages avec lui une nourriture qui consiste en du blé et de l’orge moulu et des dattes et de l’huile. Il portait sur lui des vêtements usés. Il lui a été dit « tu aurais pu mettre quelque chose d’autre », alors il a mis des vêtements plus neufs, puis il les a enlevés et a remis ses premiers habits. Quand les gens du livre l’ont vu avec ces habits là, ils ont dit « c’est celui qui nous a été décrit dans le livre » et c’est alors qu’ils se sont rendus. ^Oumar avait la possibilité de mettre des vêtements beaucoup plus luxueux et de prendre pour provision autres que ce qu’il avait pris comme nourriture car Baytou l-mal, le trésor des musulmans, à son époque, était très riche. Vous avez peut être entendu qu’il a dit : « quand j’ai besoin de prendre de Baytou l-mal, le trésor des musulmans, je prends juste ma suffisance puis j’essaye de compenser ce que j’ai pris et je n’en ai pas besoin je ne prend pas ».

Par ailleurs, gardez vous de satisfaire aux désirs de vos épouses pour le tana^^oum, la recherche du confort. Enfin, et c’est par la grâce de Allaah, quand j’étais en Syrie, avant de venir habiter au Liban, ma nourriture était du pain, du thé et du lait caillé et parfois de la tomate et je n’ai jamais acheté de la viande. Al-MaciiH ^Iiçaa, ^alayhi s-salaam, a dit de « mettre des vêtements à partir de la laine qui n’est pas travaillée et respirer la cendre et dormir dans les décharge est quelque chose que peut faire celui qui sait qu’il va mourir.

Le chaykh a dit d’un saint, il était majdhouub, il venait me rendre visite quand j’étais à Ach-Chaam et il me disait par plaisanterie « il n’y a chez toi que du thé et du pain ? »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :