Chaykhaboulaliyah's Blog


Informations utiles

Posted in cours général par chaykhaboulaliyah sur mai 1, 2013

At-taqdir et At-tadbir

At-taqdir signifie at-tadbir. Allah qui a destiné tout ce qui entre en existence, il a prédestiné avant que les choses n’entrent en existence leur entrée en existence.

C’est par sa prédestination éternelle que nous avons existé et que tout ce que nous voyons existe et parmi les choses qui entrent en existence et que nous nous ne voyons pas ont existé.

Les choses dont nous entendons parler ou pas, tout cela est entré en existence par la prédestination de Allah éternelle. La prédestination at-taqdir signifie at-tadbir.

Tout comme cela a été expliqué par un des linguistes qui est AzZajjaj.

 

La chaîne de transmission fait partie de la religion

Ath-Thawriyy a dit : « As sanadou silahou l mou’min » la chaîne de transmission c’est l’arme du croyant. Si tu n’as pas d’arme comment tu vas te protéger ?

Ibnou l-Moubarak a dit : « l’étudiant de sciences sans chaîne de transmission c’est comme celui qui veut monter sur le toit sans échelle » Tome 1 p 433 du livre ‘Faydou l-qadir charhou l-jami^i s-saghir al mounawiyy ath-thawriyy’ de Soufyan Ath-Thawriyy mort en 161 H que Allah lui fasse miséricorde.

Ibnou l-Moubarak c’est ^Abdou l-Lah ibnou l-Moubarak l’Imam qui est mort en l’an 181H  que Allah lui fasse miséricorde.

 

CE QUE L ‘ON DIT POUR REPOUSSER LES CALAMITES ET L’ENVIE PAR LA VOLONTE DE ALLAAH 

La louange est à Allah, le Seigneur des Mondes. Que l’honneur et l’élévation en degrés soit accordée au maître des messagers, à l’Imam des pieux, notre prophète Mouhammad, ainsi qu’à tous ses frères prophètes et messagers ainsi qu’à sa famille, et à ses compagnons. 

ما شاء الله، لا قوة إلا بالله

ويقرأ: المعوذتين

( ma cha Allah, la qouwwata illa bil-Lah) 

Et on récite les mou^awwidhatayn :

( bismil l-Lahi r-rahmani r-rahim qoul ‘a^oudhou bi rabbi l-falaq ; Min charri ma khalaq ; Wa min charri ghasiqin ‘idha waqab ; Wa min charri n-naffathati fil l-^ouqad ; Wa min charri hasidin idha hasad )

( bismi l-Lahi r-rahmani r-rahim qoul a^oudhou bi rabbi n-nas ; Maliki n-nas ; ‘iIahi n-nas ; Min charri l-waswasi l-khannas ; Al-ladhiy youwaswisou fi soudouri n-nas ; Mina l jinnati wa n-nas )

Remarque : Il est indispensable d’attirer l’attention de celui qui récite à un sujet très important, à savoir que pour obtenir le profit et la récompense et le secret par la volonté de Allah ta^ala, grâce au dhikr et surtout les invocations de protection (at-tahsin) et de rouqyah il est indispensable de tenir compte de bien prononcer à partir des points de prononciation avec sincérité et véracité dans l’intention par recherche de l’agrément de Allah ta^ala et avec la forte conviction par le coeur d’être exaucé.

 

Ce qui est arrivé à quelqu’un qui disait du mal du messager de Allahsalla l-Lahou ^alayhi wa sallam 

Dans la biographie de ^Aliyy Ibnou l-Marzouq ibnou abi l-Haçan ar-Rib^iyy as-Soulamiyy qui est d’origine de Al-Mawsil – 650-720H – du tome 3 p129 de Ad-Dourar il est arrivé qu’un des rois des mongols, c’est à dire que dans le huitième siècle de l’Hégire d’après ce qu’a dit Ibnou Hajar Al-^Asqalaniyy dans son livre c’est-à-dire « les berbères », il est devenu chrétien et parmi les grands chrétiens et mongols sont venus chez lui. L’un d’entre eux s’est mis à rabaisser le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam alors qu’il y avait un chien de chasse qui était attaché, quand il a répété cela plusieurs fois le chien lui a sauté dessus et l’a mordu. Certains présents l’ont alors délivré du chien et lui ont dit « C’est parce que tu parlais en mal de Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wa sallam ». Mais en raison de son entêtement,  il a répondu « non, mais ce chien est intelligent, il a vu que je faisais des mouvements avec ma main et il a cru que j’allais le frapper ». Il a repris les mauvaises paroles à l’égard du Prophète. Il est resté longtemps à cela. C’est alors que le chien lui a sauté dessus une deuxième fois. Il l’a attrapé au cou et lui a arraché. L’homme mourut sur le coup. C’est alors qu’à cause de cela environ 40 000 mongols entrèrent en Islam.

 

La prière

Celui qui persévère sur l’accomplissement des cinq prières, ses actes seront bons ainsi que son comportement.

Chaykh ^Abdoul-Lah a été interrogé : Est –ce que l’ange cite le nom lorsqu’il transmet le salam au prophète de celui qui passe le salam  au prophète en lui disant « un tel te passe le sala», le Chaykh a répondu « oui » même si dans un même instant, on lui rapporte le salam de un million de personne, il entend.

Le Chaykh a été interrogé : Qu’est-ce qui aide à faire preuve de patience ? Le Chaykh a dit «   C’est de se rappeler souvent la  mort, de délaisser le trop d’espoir et de se rappeler souvent les situations dans l’au-delà ».

Le  Chaykh a été interrogé : Qu’est-ce qui aide à ne pas faire preuve d’insincérité et à ne pas tomber dans cela. Le Chaykh a répondu : «  Que la personne ait présent dans son cœur  «  Nul ne fait parvenir de nuisance, ni profit, en réalité si ce n’est Allah. »

Le Chaykh a été interrogé : Comment avoir le khouchou^ ? Le Chaykh a répondu : «  C’est la crainte de Allah et ce qui le suit c’est la sérénité de tous les organes.

INFORMATIONS UTILES

Le Messager Salla l-Lahou^alayhi wa sallam a dit : Ayyouma mouslimin ^ataqa ^abdan mousliman kana  fikakahou mina n-nar ya^tiqoul Laahou bikoulli jouz’in minhou jouz’an mina n-nar

ce qui signifie : N’importe quel musulman qui affranchit un esclave musulman, cela lui servira pour être à son tour affranchi de l’enfer c’est-à-dire sa tête, ses mains, ses jambes et toutes les parties de son corps seront affranchis de l’enfer en rétribution pour avoir affranchi cet esclave.

Informations utiles : Celui qui se noie qu’il soit homme ou femme, on le sauve par n’importe quel moyen afin de la sortir de la noyade, on lui tend la main et la femme tient la main, il tend la main pour la sauver de la noyade.

Informations utiles : « Wa la takilni ila nafsi » c’est-à-dire ne me prive pas de ton aide.

Informations utiles : Quel est le sens du hadith : ma  bayna  qabrii   wa  minbarii rawdatoun min riyaaDi l jannah

Certains savants ont dit au jour du jugement, cette place entre le minbar et la tombe du prophète sera au paradis.

Le Chaykh a été interrogé au sujet de celui a qui a été appliquée la peine légale du vol dans le bas monde, est –ce que sa main reviendra au jour du jugement ?

Le Chaykh a dit «  oui, il aura à nouveau sa main ».

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :