Chaykhaboulaliyah's Blog


La langue

Posted in cours général par chaykhaboulaliyah sur janvier 13, 2014

« Attachez vous à diminuer vos paroles, ne pas trop parler sauf pour dire du bien et diminuer le confort et diminuer la colère. Délaisser la colère est quelque chose de très important, la colère mène à la perte. Et de plus délaisser les péchés, éduquer votre âme pour délaisser les péchés et faites en sorte que vos intention soient sincères dans les œuvres comme la prière, le jeune, la zakat, le hajj, le dhikr dans tout cela soyez sincère. Préparez vos provisions pour l’au-delà, en multipliant les paroles de dhikr, en faisant beaucoup de d’évocation de Dieu, que ce soit la parole « La ‘ilaha ‘il-la l-Lah » ou « soubhana l-Lah » ou « al-hamdouli l-Lah » ou bien « Allahou ‘Akbar »

Quelqu’un a interrogé le Messager salla l-Lahou ^alayhi wa s-sallam et le Messager lui a dit :

لاَ يزَالُ لسَانُك رَطْبًا مِن ذِكر الله

(la yazalou lisanouka ratban min thikri L-lah)

 

 

Ce qui signifie : « Ta langue restera douce tant que tu évoques Allah » en disant « Soubhana l-Lah » « Al-hamdouli l-Lah » « Allahou ‘Akbar » « La ‘ilaha ‘il-la l-Lah » « La hawla wa la qouwwata il-la bi l-Lah ». Tout cela c’est du dhikr, c’est des évocations de Allah. Celui dont la langue continuellement évoque Allah, il retrouvera un bien immense. S’il dit « soubhana l-Lahi wa bihamdih » il lui sera planté un arbre au paradis dont le tronc est en or. Il dit cette phrase. Les arbres qui sont au paradis ne meurent pas, ce sont des arbres qui resteront éternellement. L’arbre lui donne un fruit dont la couleur n’est pas altérée. Chaque fois qu’il dit « soubhana l-Lahi wa bihamdih » ou « Soubhana l-Lah » il lui sera planté un tel arbre. Et il y a certainement un grand profit pour l’au-delà. Mais s’il dit « Soubhana l-Lah » sans « wa bihamdih », il lui sera planté un arbre mais ce ne sera pas un arbre dont le tronc est en or. Il lui sera planté un arbre mais pas de la première catégorie des arbres, dont le tronc n’est pas en or. Si on prend un fouet [avec lequel on frappe] et qu’on le pose sur le sol du paradis, ce que ce fouet recouvre du sol du paradis vaut mieux que ce bas monde et ce qu’il contient. C’est quelque chose de très petit par rapport à l’immensité du paradis. Qu’est ce qu’il prend ce fouet dans le sol du paradis ? Pas grand-chose. Généralement ils sont fins les fouets, et pourtant l’espace que recouvre ce fouet du sol du paradis vaut mieux que le bas monde et ce qu’il contient.

Que Allah nous accorde le paradis sans châtiment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :