Chaykhaboulaliyah's Blog


Transactions interdites : Il est interdit de vendre tout ce qui est illicite comme le tambûr

Posted in Uncategorized par chaykhaboulaliyah sur juin 20, 2022

Il est interdit de vendre tout ce qui est illicite comme le tambûr, sorte d’instrument de musique semblable au luth (instrument de musique à corde qui a un ventre plus gros que la guitare). C’est un instrument qui comporte des cordes et les gens jouent sur ces cordes là pour émettre des sons.

Cela est interdit car le Messager de Allaah a interdit de jouer des instruments de musique interdits et d’écouter leurs sons interdits.

Cette interdiction s’applique à tous les instruments de musique à cordes comme le cithare, le violon, l’alto, le violoncelle, la contrebasse, la harpe, la guitare, le piano…

La flûte est également interdite, ainsi que tous les instruments à vent (trompette, clarinette, harmonica…).

Concernant les percussions, al-kouubah sorte de tambour qui est large aux extrémités et étroit au milieu est interdit car le son est entraînant. Ce qui n’est pas interdit est lorsque la forme de l’instrument est uniforme.

Comme ce sont des instruments interdits, les vendre également est interdit.

Et il est également interdit de vendre les dés sauf si c’est utilisé en tant que pion dans un échiquier alors dans ce cas-là, cela est permis.

Il est aussi interdit de vendre ce qu’il est interdit de jouer avec, comme les jeux de cartes (la belote, le tarot, le poker, le bridge).

Information utile : tout jeu qui est basé sur le hasard et sur ce que la personne va avoir comme cartes ou ce qui va sortir dans le dé, tout ce qui est basé sur des choses de cet ordre-là et non pas sur la réflexion et le calcul est interdit. 

Cela est interdit car cela entraine des disputes. C’est pour cela que la loi a défendu de jouer de cela.

La preuve de son interdiction c’est le Hadiith qui signifie : “Celui qui joue des dés il aura désobéi à Dieu et à son Messager.”

Il y a eu une analogie sur les dés ou ce qui est semblable aux dés, comme les jeux de cartes par exemple car c’est une distribution aléatoire.


%d blogueurs aiment cette page :